Heures de tombée des commandes

Important : À lire avant de passer votre commande.

Afin de bien planifier la réception de vos commandes et éviter les retards et les mauvaises surprises, nous aimerions vous informer sur les différentes heures de tombée pour vos commandes et sur l’importance de bien vérifier les disponibilités de vos produits.

200x240_commande13h

Les pièces d’une commande traitées avant 10h00 sont reçues pour une cueillette au comptoir à 13h00.

Notez que certains produits pourraient être commandé jusqu’à 11h, mais plus vous êtes près de l’heure limite, moins vous avez de chance d’obtenir vos produits dans les délais souhaités.

200x240_commande16h

Les pièces d’une commande traitées avant 13h00 sont reçues pour une cueillette au comptoir à 16h00.

Notez que certains produits pourraient être commandé jusqu’à 14h, mais plus vous êtes près de l’heure limite, moins vous avez de chance d’obtenir vos produits dans les délais souhaités.

200x240_livraison16h

Nos commandes sont expédiées chaque jour à 16h00.

Il est important que les commandes qui doivent partir le jour même soient passées avant 13h.  Il est possible de commander jusqu’à 14h pour certains produits.

Notez que plus vous êtes près de l’heure limite, moins vous avez de chance que votre commande quitte le jour même.

  Note importante

Il est important de comprendrre que les camions qui effectue la cueillette de nos pièces, dois passer par plus d’une dizaine d’entrepôts fournisseurs entre 13h et 15h et revenir à nos bureaux avant 16h. (heure de départ des livraisons du jour).

C’est pour cela qu’il y à une zone tampon. Le camion ne peut être chez tous les fournisseurs en même temps et dois faire face à la réalité de la circulation du grand Montréal afin d’être ici avant le départ des livraisons le soir même.

Les livraisons sont ensuite effectuées par Nationex, Purolator, UPS, Cardinal et Postes Canada.

À propos de l'inventaire

Fréquence des mises à jours d’inventaire

L’inventaire est mis à jour toutes les 24 heures.  Pour des raisons d’entente de confidentialité avec nos différents entrepôts, il ne nous est pas permis d’afficher l’inventaire en temps réel.  Notre plate-forme vous indique si le produit est disponible, mais pas la quantité qui est disponible.  Si vous commandez plus d’un produit, il est possible qu’un commis prenne contact avec vous afin de faire les corrections s’il y a lieu.

Savoir lire les disponibilités d'inventaire

  En inventaire (Stock)

Le produit est disponible en inventaire et peut être commandé.

 Inventaire inconnu

Le fournisseur de cette pièce, ne fourni pas d’information quant à son inventaire en ligne.  Vous pouvez le commander.  (Un commis prendra contact avec vous si le produit n’est pas disponible).

 Aucun inventaire (No stock)

Le produit n’est pas disponible dans nos différents entrepôt.  Aucune date de renouvellement d’inventaire n’est prévu.  Choisissez un autre produit ou communiquer avec nous pour avoir plus d’information ou trouver un interchange.

 Disponible 24h à 48h

La pièce est disponible dans un entrepôt à l’extérieur.  Prévoyez un délais de 24h à 48h avant que votre produit soit disponible.  Vous pouvez commander mais avec un délais de livraison plus long de 1 à 2 jours.

 Disponible 48h et plus

Commande spéciale.  La pièce est disponible mais dans un entrepôt éloignée. (Canada, USA).  Le produit peut prendre plusieurs jours avant d’arriver dans notre entrepot et être traité pour une livraison.  Le délai peut varier de 48h à 3 semaines.

* Certaines commandes spéciales pourraient comporter des frais de déplacement.
Un commis vous en avisera s’il y a lieu.

Délais de réception et de traitement de vos commandes en ligne.

Prévoyez toujours un délai de 15 à 30 min avant que votre commande passée en ligne soit reçue et traitée.

Selon l’achalandage de nos serveurs et d’Internet, il peut y avoir un délai entre le moment où la commande est passée, et le moment ou le courriel est reçu par notre commis.

Votre commande est ensuite traitée sans délais pour une livraison rapide.